Paella à la Marocaine

(1 vote)
4 1 Paella à la Marocaine
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Laver les crevettes, réserver quelques pièces pour la décoration (environ 8 pièces) et décortiquer le reste. Mettre les carapaces dans une casserole avec un demi litre d'eau bouillante. Cuire 2 mn., égoutter et réserver le bouillon.

Laver les moules, bien brosser, les ébarber et mettre dans une casserole. Ajouter 2 cuillères à soupe d'oignons hachés, sel, poivre, feuilles de laurier et 2 verres d'eau.Laisser cuire 10 minutes, égoutter et garder le jus.

Dans une grande poêle de paella, faire blondir les morceaux de poulet dans 2 cuillères à soupe d'huile avec le reste d'oignon et l'ail. Assaisonner avec du sel et du poivre et remuer continuellement.

Retirer les morceaux de poulet, garder la poêle sur le feu et ajouter les morceaux de poivrons rouges, tomate, sel et poivre. Remuer 5 mn. et mouiller avec les jus de moules et de crevettes. Ajouter le riz, répartir les morceaux de poulet dans la poêle.

Mettre les feuilles de laurier et le safran. Après 15 mn. de cuisson, ajouter les petits pois, les crevettes décortiquées, les anneaux de calamars et la chair du poisson. Émietter le 1/2 cube de bouillon et enfourner à 180°C environ 25 mn. (ajouter un peu d'eau si nécessaire).

Faire dorer les crevettes réservées dans une petite quantité d'huile, parsemer avec du sel et du persil haché. Disposer au centre de la paella et garnir avec les lamelles de poivrons et les moules.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus