Sardines à la sauce harissa

(2 votes)
5 2 Sardines à la sauce harissa
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pour la sauce harissa:

Coupez les tomates en quarts. Faites les rôtir à 150°C pendant environ une heure jusqu'à ce qu'elles soient tendres et commencent à diminuer. Une fois froides enlevez les graines et la peau.

Faites rôtir les poivrons dans un four chaud jusqu'à ce que les peaux soient carbonisées et d'éclatement. Mettez un sac à plastique et laisser refroidir avant d?enlever les graines et la peau.

Mettez les piments dans un robot culinaire et mixez jusqu?à obtention d?une pâte. Ajouter un peu d'huile d'olive extra vierge l'ail haché Ensuite, ajouter les épices en poudre et les poivrons en lamelles, les tomates, le persil et le sel. Mixez.

Mettez le mélange de sauce dans récipient et couvrir généreusement avec huile d''olive extra vierge.

Pour les sardines:

Essuyer les filets de sardines avec du papier absorbant. Mettez une poêle à chauffer et ajouter un éclat de l'huile d'olive mélangé avec un peu d''huile végétale. Faites griller les sardines côté peau sur la poêle. Mélanger doucement pour assurer que la peau n'est pas prise.

Cuire à feu moyen pendant 1-2 minute, jusqu'à ce que la peau soit dorée. (Vous noterez également la chair autour des bords commencent à cuire et changent de couleur.)

Retourner délicatement les sardines en utilisant un couteau. Ôter les sardines du feu et laisser terminer la cuisson dans la poêle pendant 1 minute.

Pendant ce temps mettez de la sauce harissa vert sur chaque assiette. Utilisez un couteau à palette pour le transfert de sardines de la plaque.

Terminer avec un demi-citron sur chaque assiette, un filet d? huile d'olive vierge extra. Servir les sardines avec une salade.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus