Poisson à la Tunisienne

(2 votes)
5 2 Poisson à la Tunisienne
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:40
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez et épongez la lotte. Coupez-la en cubes en éliminant l'arête centrale et la peau. Faites chauffer 5 cl d'huile d'olive dans une poêle, faites-y revenir les morceaux de lotte de tous les côtés pendant 3 à 4 min pour qu'ils rejettent leur eau. Égouttez-les et réservez-les.

Pelez et émincez les oignons. Pelez les gousses d'ail en chemise, en les débarrassant de leurs premières peaux sans les peler complètement. Pelez, épépinez et concassez les tomates.

Lavez, ouvrez, équeutez les poivrons et coupez-les en fines lanières en éliminant les graines et les côtes blanches. Lavez et ciselez la coriandre.

Versez le reste d'huile dans le bas d'un tajine. Faites-la chauffer sur feu moyen, puis faites-y revenir les oignons et les gousses d'ail pendant 10 min, jusqu'à ce que les oignons soient bien fondus et les gousses rissolées.

Ajoutez alors les tomates, les poivrons, le piment et le safran. Mélangez et faites mijoter 10 min sur feu doux jusqu'à obtention d'une fondue de légumes.

Remarque(s)

Conservez la grosse arête de la lotte dans un sac plastique au congélateur pour pouvoir préparer du fumet de poisson ultérieurement.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus