Croissants farcis

(3 votes)
5 3 Croissants farcis
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La pâte :

Dans un petit bol, faire dissoudre la levure et 1 c.à.s. de sucre dans le lait et réserver. Dans un récipient, mettre la farine, le beurre, le reste du sucre, le sel, la cannelle et le zeste de citron puis ajouter le lait et mélanger le tout. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et homogène.

Sur un plan de travail fariné et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, abaisser la pâte. Découper un rond d'une grandeur d'une moyenne assiette avec une roulette. Diviser ce rond en 8 triangles égaux.

preparation-croissants-farcis.jpg

La 1ére farce :

Dans une casserole sur feu moyen, faire dissoudre le sucre dans le lait. Ajouter le miel et verser le tout sur les graines de pavot et mélanger.

La 2éme farce :

Dans une casserole, faire bouillir le lait avec le sucre. Découper les raisins secs en polis morceaux et les disposer dans un récipient. Ajouter les noix concassées puis verser le lait sucre et mélanger le tout.

Garnir chaque triangle avec la farce et le plier sous forme de croissants. Disposer les croissants espacés les uns des autres sur une plaque huilée et farinée.

02-croissants-farcis

Badigeonner les croissants avec l’œuf battu. ouvrir et les laisser lever pendant 30 mn, les badigeonner une deuxième fois à l’œuf . Saupoudrer les croissants de graines de et les faire cuire dans un four préchauffe à de 30 à 35 mn.

Servir les Croissants farcis froid.

Remarque(s)

On peut préparer ces croissants avec l'ensemble des deux farces, ou l'une d'entre eux selon le goût.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus