Croquets à la Marocaine(Fekkas)

(3 votes)
5 3 Croquets à la Marocaine(Fekkas)
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Le fekkas est le plus croquant des gâteaux marocains traditionnels. C'est l'un des classiques de la pâtisserie marocaine traditionnelle. Croustillant, riche en saveurs d'anis, d'amandes et de graines de sésame grillées.

Ce gâteau marocain traditionnel a été revisité et ses ingrédients de base on été remplacés par des pistaches, noisettes, … Nous vous le proposons dans sa composition traditionnelle.

Dans un récipient, mélanger les deux œufs et le blanc d'œuf (réserver le jaune pour la garniture avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une crème onctueuse.

Ajouter l'huile, le sucre vanillé et la levure chimique. Mélanger puis ajouter graduellement la farine. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte malléable.

Transformer la pâte sous forme de long boudins, les disposer sur une plaque huilée et badigeonner leur face avec le mélange de jaune l’oeuf et la poudre de cacao.

Décorer les boudins à l'aide d'une fourchette en traçant des lignes croisées. Faire cuire dans un finir préchauffé à 180°C jusqu'à cuisson et dorure environ 15 mn.

preparation-croquets-marocains

Sortir les gâteaux du four et les laisser refroidir, puis les découper en tranches. Servir en petit-déjeuner ou à l'heure du thé.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus