Anneaux de sésame- Kaak simsim

(3 votes)
4 3 Anneaux de sésame- Kaak simsim
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettez la farine et le sel dans un grand saladier, creusez un puits dans lequel vous émiettez la levure. Saupoudrez la levure de

sucre et délayez-la avec 10 cl d'eau tiède et un peu de farine.

Couvrez avec un linge de cuisine et laissez reposer 10 mn.

Ajoutez l'huile d'olive et travaillez tous les ingrédients avec vos mains ou au robot, jusqu'à obtention d'une pâte souple. Tout en pétrissant, versez 30 cl d'eau tiède.

Pétrissez jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux parois du saladier. Puis couvrez-la d'un linge et laissez-la reposer 1 h dans un endroit tiède, jusqu'à ce qu'elle ait doublé de volume.

Préchauffez le four à 200 °C. Pétrissez un instant la pâte sur le plan de travail fariné et divisez-la en 12 parts égales. Façonnez chaque part en un rouleau de 2 cm d'épaisseur environ et soudez les extrémités.

Délayez l'oeuf avec 1 ou 2 cuillerées à soupe d'eau dans un bol. Avec un pinceau, badigeonnez-en les anneaux puis parsemez-les de graines de sésame.

Huilez la plaque à pâtisserie, posez les anneaux dessus et enfournez à mi-hauteur. Faites cuire environ 20 mn. Éteignez le four. Laissez reposer les anneaux dans le four éteint pendant 5 mn.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus