Khubz

(1 vote)
4 1 Khubz
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettez la farine et le sel dans un grand saladier, puis creusez un puits dans lequel vous émiettez la levure. Délayez la levure avec 10 cl d'eau tiède et un peu de farine. couvrez et laissez reposer ce début de levain pendant I0 mn.

Pétrissez la pâte avec vos mains ou au robot, tout en y incorporant progressivement 40 cl d'eau tiède.

Travaillez la pâte jusqu'à ce qu'elle ne colle plus aux parois du saladier. Elle doit être souple mais pas collante. Rassemblez-la en boule.

Badigeonnez la boule de pâte avec de l'huile, afin que la surface ne sèche pas, couvrez-la d'un linge propre et entreposez-la dans un endroit tiède pendant 45 mn. Elle doit doubler de volume.

Pétrissez la pâte un instant avec vos mains farinées, puis divisez-la en 12 parts égales.

Sur le plan de travail fariné, étalez au rouleau chaque part de pâte de manière à obtenir une galette ronde ou ovale, de 1/2 cm d'épaisseur.

Huilez la plaque à pâtisserie. répartissez dessus les 12 galettes. Couvrez-les d'un linge propre et mettez-les dans un endroit tiède pendant 30 mn.

Préchauffez le four à 225 °C.

Enfournez les galettes de pain à mi-hauteur et faites-les cuire 10 mn. Retournez-les, puis faites cuire l'autre côté pendant 5 mn. Retirez-les du four et laissez-les refroidir.

Attention, n'ouvrez surtout: pas la porte du four durant la cuisson. car la pâte retomberait. Ce pain est moelleux et, une fois à table, se laisse rompre facilement.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus