Gâteau glacé aux amandes

(2 votes)
4 2 Gâteau glacé aux amandes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mélangez les ?ufs, le sucre et le zeste de citron au batteur électrique jusqu'à obtention d'une pâte épaisse et crémeuse. Incorporez délicatement la farine blanche, la farine de mais, la poudre d'amandes et le beurre.

Versez la préparation dans un moule à gâteau graissé et fariné de 20 cm de diamètre ; faites cuire à four modéré 30 minutes environ, jusqu'à ce que le gâteau soit à point. Démoulez-le sur une grille métallique pour qu'il refroidisse ; laissez reposer une nuit.

Coupez le gâteau en trois dans la hauteur. Placez une couche sur une plaque du four ; étalez un peu de confiture dessus. Ajoutez la deuxième couche de gâteau ; garnissez à nouveau de confiture. Recouvrez le tout avec la dernière couche de gâteau,

Étalez le glaçage sur le gâteau et sur les côtés. Si la préparation est difficile à manier, ajoutez un peu de blanc d'oeuf.

Faites cuire à four très chaud 10 minutes environ, jusqu'à ce que les côtes du gâteau blanchissent ; sortez-le immédiatement du four. Faites fondre le reste de la confiture dans une petite casserole. Laissez le gâteau refroidir 10 minutes. Nappez le gâteau de confiture et garnissez-le d'amandes effilées. Laissez refroidir avant de le découper.

Glaçage :

Mélangez la poudre d'amandes et le sucre dans un bol moyen. Ajoutez progressivement les jaunes d'oeufs et le jus d'orange ; remuez bien. Incorporez le blanc d'oeuf à la préparation ; mélangez.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus