Confiture d'oranges

(3 votes)
5 3 Confiture d'oranges
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez les oranges et essuyez-les avec un torchon propre. Prélevez 200 g de lanières de zeste d'orange et réservez-les. Épluchez les oranges

traitées, de sorte qu'il ne reste ni filaments blancs ni pépins, puis passez les fruits épluchées dans un moulin à légumes, muni d'une grille moyenne et placé au-dessus d'un saladier.

Au bout de ce temps, versez le tout dans une marmite à fond épais, portez à ébullition. Couvrez de façon à laisser juste un peu d'espace pour l'évaporation (le jus ne doit pas trop réduire) et faites frémir à feu très doux pendant 2 heures, sans écumer.

Marmelade d oranges sanguines5Retirez du feu, ajoutez le sucre et le jus de citron jaune, remuez doucement jusqu?à ce qu?il soit complètement dissous. Laisser à nouveau macérer 12 à 24 heures.

Marmelade d oranges sanguines6Au bout de ce temps, mettez la marmite sur feu vif et faites cuire la marmelade : comptez environ 20 minutes après reprise de l?ébullition. Les écorces vont devenir translucides. La température ne doit pas dépasser 105°C à 106°C. Vérifiez la nappe en faisant le test de l?assiette froide.

Écumez au besoin mais seulement en fin de cuisson. Mettez en pots, fermez les couvercles et retournez les pots quelques minutes. Laisser refroidir. Attendre 10 jours minimum avant de déguster !

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus