Confiture de papaye

(3 votes)
4 3 Confiture de papaye
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Épluchez les papayes, coupez-les en deux dans le sens de la longueur et retirez toutes les graines, puis coupez la chair en dés. Versez le sucre, le jus de citron ainsi que 40 cl d'eau dans une bassine à confitures, portez à ébullition et laissez cuire jusqu'à 140 °C (au grand cassé).

Lorsque cette température est atteinte, plongez les dés de papaye dans le sirop de sucre obtenu. Après la reprise de l'ébullition, poursuivez la cuisson sur feu vif pendant 7 minutes, en prenant soin de mélanger fréquemment et délicatement à l'aide d'une écumoire afin que la papaye n'attache pas au fond de la bassine.

Vérifiez la cuisson : un peu de confiture déposée sur une assiette froide doit se figer rapidement. Retirez alors la bassine du feu et écumez soigneusement la confiture de papayes, puis mélangez-la encore une dernière fois.

Mettez en pots à l'aide de l'entonnoir et de la louche, couvrez et stérilisez.

Remarque(s)

La papaye mûre contient beaucoup de vitamine A, nécessaire à une bonne croissance, à la bonne santé des yeux et à la protection contre les maladies. La papaye verte n'en contient pas autant. La papaye est également riche en vitamine C qui assure la robustesse des tissus, aide l'organisme à assimiler le fer et favorise le métabolisme.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus