Confiture d'abricots

(2 votes)
5 2 Confiture d'abricots
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Lavez et égouttez les abricots, essuyez-les soigneusement. Coupez-les en deux, dénoyautez-les (réservez la moitié des noyaux), puis coupez chaque oreillon en deux.

Versez le quart du sucre dans une terrine, recouvrez-le avec le quart des abricots, répartissez le sucre et les abricots en couches successives.

Laissez macérer l'ensemble à température ambiante pendant 12 heures : le sucre doit être alors complètement dissous. Versez les abricots et le sucre fondu dans une bassine à confitures, et portez le tout à ébullition. À l'aide d'un marteau, concassez les noyaux d'abricot réservés. Prélevez les amandes qui se trouvent à l'intérieur, plongez-les dans l'eau chaude pour les peler et enveloppez-les dans une mousseline, puis plongez-les dans la bassine. Après la reprise de l'ébullition, laissez sur feu vif pendant 15 minutes, en mélangeant avec l'écumoire pour que les abricots n'attachent pas.

Vérifiez la cuisson : un peu de confiture déposée sur une assiette froide doit se figer rapidement. Retirez alors la bassine du feu, enlevez la mousseline. Écumez la confiture d'abricots et mélangez-la une dernière fois. Mettez aussitôt en pots à l'aide de l'entonnoir et de la louche, ajoutez trois ou quatre amandes d'abricot dans chaque pot, couvrez le pots.

Cette recette de confiture correspond à 6 pots de 200g

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus