Konafa Libanaise

(1 vote)
4 1 Konafa Libanaise
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:50
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Les ktaïefs, « Konafa » en Orient, sont un vrai délice lorsqu\'ils sont bien préparés.

Dans un grand récipient évasé, placer les boules de ktaiefs, tremper les doigts dans l'huile asperger d'huile les boules de ktaiefs, défaire chaque boule en l'ouvrant.

Travailler ensemble les amandes et le sucre cristallisé, mouiller au jaune d'oeuf et une cuillerée à café d'huile, rassembler en une boule compact.

Vous constaterez que je ne mouille pas ici ma farce d'amandes avec de l'eau de fleur d'oranger du simple fait que l'eau de fleur d'oranger risque de couler à travers les boules de ktaiefs pendant la cuisson et descendre avec le sucre, pour cela nous employant pour la farce des ktaiefs, la même farce que pour les gâteaux aux amandes.

Saisir un peu de ktaiefs dans la paume de la main huilée, placer une boule de farce d'amandes, rouler autour les ktaiefs pour former une boule bien ronde.

Placer au fur et à mesure les boules de ktaiefs ainsi formées, dans un plateau à bords assez haut, enduit de beurre fondu ou smen très largement, une fois toutes les boules disposées, arroser de beurre ou smen, enfourner à four chaud 200°C et surveiller la cuisson qui doit se faire généralement en 30 min.

Arroser de sirop chaud et laissez baigner les ktaiefs dans le sirop.

Vous pouvez décorez les boules de Kounafa avec de la pistache concassée.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus