Bague aux amandes

(2 votes)
4 2 Bague aux amandes
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:10
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettre la farine et le sel dans un grand saladier, ajouter le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger et un peu d'eau tiède (pas très chaude), travailler la pâte afin d'obtenir un mélange lisse et homogène. Bien travailler la pâte obtenue pour la rendre souple et élastique, former une grosse boule.

Couvrir la pâte et laisser reposer 10 minutes environ à température ambiante.

Moudre les amandes avec le sucre jusqu'à l'obtention d'une poudre homogène

Mettre dans un saladier puis incorporer le beurre fondu, l'eau de fleur d'oranger et un peu de gomme arabique (moudre la gomme arabique au mortier avec un peu de sucre, on obtient 1/2 c.à café de ce mélange)

Bien mélanger le tout puis former des boudins très fins de 20 cm environ et d'1 cm de diamètre.

Diviser la pâte en boules moyennes.

Prendre une boule et l'aplatir au rouleau pâtissier, il faut obtenir une pâte très fine de la même longueur que les boudins de farce formés (soit 20 cm), la largeur est d'environ 3 cm. Faites comme vous pouvez, l'essentiel que la pâte soit fine mais assez malléable pour l'enrouler sans faire de trou.

Déposer le boudin de farce aux amandes puis enrouler le tout. Découper des cigarettes d'environ 3 cm.

Prendre chaque morceau (cigarette), l'aplatir contre le plan de travail (juste aux doigts) et le replier, coller les deux bouts avec un peu de blanc d'oeuf ou de l'eau et bien souder (c'est important sinon ça se décolle).  Il faut que la bague formé soit vraiment fine.

Prendre chaque bague formée et aplatei. Tremper l'extremité dans le blanc d'oeuf, puis le passer dans les amandes effilées. Les placer dans une plaque allant au four et enfourner à 180° pendant 10 min environ. C'est cuit quand c'est légèrement doré.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus