Makrout Louz

(3 votes)
5 3 Makrout Louz
  • Plat pour :20 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettez 150g de sucre dans une casserole avec un verre et demi d'eau et le jus d'1/4 de citron. Posez sur feu assez vif et laissez cuire 15 mn.

Faites grillez les amandes au four, hachez les trés finement avec le zeste d'orange.

Mettez ce hachis dans une cuvette, ajoutez y 3 jaunes d'oeufs et versez progressivement le sirop pour obtenir une pâte lisse et souple.

Versez la semoule dans une marmite , posez là sur un feu assez vif et remuez sans cesse avec une cuillère en bois afin d'éliminer l'humidité.

Versez l'huile dans une casserole posée sur feu vif, quand l'huile fume, versez la progressivement sur la semoule en mélangeant avec une cuillère en bois. Le mélange doit être uniforme. Vesez donc un verre d'eau tiède où a été dissoute une cuillère à café de bicarbonate de soude et malaxez bien.

Partagez cette pâte en 2, prennez une partie et étalez la en un rectangle de 15 cm de large. Prennez la moitié de la pâte d'amandes et faites en un rouleau de la longueur de la pâte d'amandes, faites en un autre de la longueur de la pâte de semoule et déposez le au milieu, tout au long.

Rabattez alors dessus et des 2 côtés la pâte de semoule débordante pour recouvrir totalement la pa^te d'amandes. Modelez pour former un long cylindre et coupez en tranches de 2 cm en biais. Les Disposer sur une plaque à four légèrement huilée.Mettez les les unes séparées des autres.

Enfournez -les à feu modéré et faites les cuire pendant 30mn.

Mettez dans une casserole 500g de sucre et 2 verres d'eau, ajouter le demi paquet de sucre vanillé et le jus d'1/4 de citron. Faites cuire ce mélange à feu moyen pendant 30 mn jusqu'à obtention d'un sirop.

Retirez les makrouts du four et laissez les refroidir un peu. Mettez 200g de sucre cristallisé dans une assiette. Trempez dans le sirop les makrouts, bien les enrober. Faites les égouttez dans une passoire .

Prenez les une à une et roulez les dans le sucre cristallisé.

Alignez les sur une planche et laissez les sécher au moins 10h.

Vous pouvez placer ces makrouts dans des corbeilles en papier et les disposez dans un plat de présentation.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus