Pain perdu à la crème

(3 votes)
3 3 Pain perdu à la crème
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Placez le pain e, tranches dans un plat à four et cuire dans un four préchauffé à 200 ˚ C au four pendant 10-15 minutes jusqu'à ce que grillé et sa couleur soit dorée.

Placez le sucre dans une grande casserole et remuer sans cesse sur feu moyen jusqu'à ce que les changements de caramel léger sucre puis ajouter dans l'eau, sachets de thé, le bâton de cannelle et le laurier. Porter à ébullition et laisser mijoter pendant 3 minutes. Filtrer et réserver.

Ajouter les tranches de pain grillées dans le sirop chaud préparé et bien mélanger jusqu'à ce que le pain est en purée et absorbé tout le sirop. Gardez de côté pour laisser refroidir à température ambiante.

Pendant ce temps, ajoutez la crème, le lait et la farine de maïs pour une grande casserole, porter à ébullition en remuant constamment, puis laisser mijoter pendant 1-2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirer du feu et mélangez avec de l'eau de fleur d'oranger. Laisser refroidir à température ambiante. (Couvrir avec un film alimentaire pour éviter l'assèchement du gâteau).

Étendre le mélange de pain uniformément sur un grand plat.

Incorporer la crème refroidie bien jusqu'à très lisse et l'étendre uniformément sur le mélange de pain.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus