Ktayef-Gâteaux aux cheveux d'ange

(1 vote)
4 1 Ktayef-Gâteaux aux cheveux d'ange
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Couvrir le fond d'un moule à gâteau rond 25cm avec la moitié de la quantité Qtayef. Verser la moitié de la quantité de beurre fondu sur la pâte (réserver la moitié du beurre fondu) et enfourner dans un four préchauffé à 200 ˚ pendant 35-40 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit dorée en couleur. Retirer du four et soigneusement prendre la pâte en croûte et placer sur une assiette plate.

Dans le même moule, couvrir le fond avec le reste de la pâte et verser le beurre fondu restant et enfourner à nouveau dans le four de la même façon. Retirer et mettre dans un plat séparé plat.

Pendant ce temps, ajoutez la crème, le lait et la farine de maïs pour une grande casserole, porter à ébullition en remuant constamment, puis laisser mijoter pendant 1-2 minutes ou jusqu'à ce que la sauce épaississe. Retirer du feu et mélangez avec de l'eau de fleur d'oranger. Laisser refroidir à température ambiante. (Couvrir avec un film alimentaire pour éviter l'assèchement de haut).

Incorporer la crème bien refroidie jusqu'à consistance homogène. Étendre le mélange de crème sur la première partie de la pâte cuite. Disposer les fraises en tranches sur le dessus de la crème puis placez la deuxième partie de la pâte cuite sur le dessus.

Trancher et servir avec le sirop de sucre.

Remarque(s)

Les Qtayef sont ces pâtisseries au look bien particulier car elles sont réalisées à base de Qtayef ou autrement dit " cheveux d'anges ", on trouve ces fins cheveux d'anges dans les épiceries turques ou maghrébines notamment au rayon frais empaquetées très serrés les unes contre les autres. Ce sont des pâtisseries que l'on trouve aussi en Tunisie, en Égypte ou dans les pays du Moyen-Orient mais souvent sous d'autres formes et d'autres farces également.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus