Baghrirs à la crème et pistache

(3 votes)
4 3 Baghrirs à la crème et pistache
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:35
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparation des Baghrirs :

Mettre tous les ingredients dans le mixeur et laisser mixer 5 a 7 minutes. Verser la pate dans un grand saladier, couvrir d'un linge et laisser repose une dizaine de minutes. Faire chauffer une poêle anti adhésive sur feu moyen.

Avec une louche remuer délicatement le mélange a baghrir du haut vers le bas puis remplir la louche et verser dans la poêle en la remuant pour avoir une crêpe pas épaisse ni très fine de la taille d'un blinis. Laisser cuire deux minutes, les trous se forment et le liquide s'évapore.

preparation-baghrirs-creme-pistache

A ce niveau, surtout ne pas retourner les crêpes, il faut les cuire d'un seul cote. Mettre a tiédir sur un linge propre en évitant de les tasser les unes sur les autres. Répéter l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Préparation de la crème:

Dans une casserole, mettre le lait, la maizena, la farine, le sucre et mettre sur feu moyen tout en remuant avec une spatule en bois. Ajouter l'eau de rose et de fleur d'oranger. Continuer de remuer une dizaine de minutes jusqu'à épaississement de la crème. Laisser refroidir avant utilisation.

Montage: Prendre les Baghrirs et farcir chacune d'une petite cuillère de la la crème et avec les deux doigts, refermer les bouts de la Baghrirs en pinçant délicatement les bords tout en laissant une petite ouverture comme sur la photo.

Une fois faits, saupoudrer légèrement la crème de poudre de pistaches et garnir de fleur d'oranger confite. Continuer jusqu'à épuisement des quantités et dresser votre plat de services en les superposant délicatement.

Servir les Baghrirs à la crème et pistache avec un bon thé à la menthe

Retrouvez la préparation des baghrirs en vidéo :

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus