Gateaux Diétetiques aux pruneaux

(2 votes)
5 2 Gateaux Diétetiques aux pruneaux
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:55
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Sirop : préparez un sirop en mélangeant l'eau et le sucre, dés l'ébullition compter 10min, retirer du feu.

Laver les pruneaux les essuyer et les tremper dans le sirop chaud. Laisser les pruneaux macérer dans le sirop au moins 1 heure.

Retirer les pruneaux du sirop, les égoutter, les dénoyauter, passer la chair des pruneaux dans un petit mixer, au besoin ajouter un peu de sirop pour amalgamer la pâte à pruneaux

Dans un récipient, couper le beurre en petits morceaux, ajouter l'eau, et 2 cuillerées à soupe de farine, battez ce mélange jusqu'à l'obtention d'un mélange crémeux.

Joindre au mélange le reste de farine et de sel, mélanger tout en pétrissant jusqu'à l'obtention d'une pâte bien homogène.

Partager la pâte en 2 portion-égales, avec l'une confectionner des cordons de pâte. Etaler l'autre morceau de pâte en une abaisse de 3 mm d'épaisseur, à l'aide d'un emporte pièce rond de 4 cm de diamètre, découper des cercles de pâte.

Enrouler au dessus de chaque cercle de pâte un cordon de pâte que vous fixez bien, en soudant les 2 extrémités.

Remplir à l'aide d'une cuillère les fonds de tartelettes de pâte de pruneaux, égaliser la surface, et décorer avec des pignons de pins.

Disposez les tartelettes sur des tôles graissées et enfarinées, cuire au four 200°C, pendant 20min.

Remarque(s)

Nous avons pensé aux personnes qui ne peuvent consommer les gâteaux aux amandes et aux oeufs et pour leur plaisir et le plaisir des fins gourmets voici des petits gâteaux aux pruneaux et aux pignons de pins, un gâteau qui n'a rien à envier aux autres, que des vitamines.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus