Fanid

(1 vote)
4 1 Fanid
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:50
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Broyer longuement les amandes séchées et le sucre glace ensemble, les tamiser soigneusement, et repasser une deuxième fois au broyeur et de nouveau tamiser.

Dans un grand récipient mettre l'appareil amandes/ sucre, en ayant pris soin de prélever un bol environ 250g que vous réserverez .

Battre les blancs d'oeufs vivement à la fourchette, et commencer à introduire sur le mélange amandes/ sucre glace prudemment le mouille¬ment aux blancs d'oeufs, arrêter de mouiller lorsque vous constatez que la pâte est ferme mais malléable, pétrir longuement tout en rassemblant, rajouter le bol d'amandes/sucre que vous avez réservé pour assécher tout en pétrissant si la pâte est trop sèche rajoutez prudemment par cuillerée à soupe de blanc d'oeuf battu et pétrir, la pâte doit être très ferme mais maniable. Réserver un peu de pâte à Fanid pour la colorer et en faire des petites fleurs qui vont cuire en même temps que les gâteaux. Petite astuce pour gagner du temps de pétrissage vous pouvez passer la pâte à fanid au robot mélangeur.

Saupoudrer le plan de travail d'amidon, se passer également de l'amidon dans les mains. Confectionner des petits cordons de pâte assez longs 30 cm environ, plier en 2 chaque cordon de pâte et souder aux extrémités. Accrocher à l'endroit des soudures des petites fleurs.

Placer ces cordons de pâte sur des plaques saupoudrées de farine seulement, cuire à four doux 150°C pendant 15 min, les gâteaux doivent rester blancs dés que quelques craquelures apparaissent c'est que les gâteaux sont cuits, retirer aussitôt, laissez refroidir sur plaques.

Remarque(s)

De jolis bracelets blancs croquants, gâteaux de tradition, gâteaux de fête par excellence, de mariage plus précisément.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus