Knidlettes

(2 votes)
4 2 Knidlettes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:55
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Les Knidlettes sont des petites corbeilles en pâte fine contenant une farce aux amandes. Délicieuses gourmandises préparées pendant les mariages

Mettre la farine en fontaine, joindre le sel, incorporer la margarine fondue et refroidie, rassembler tout en pétrissant la pâte avec un peu d'eau mélangé à l'eau de fleur d'oranger, on doit obtenir une pâte assez molle, et lisse, laisser reposer la pâte.

Préparer la farce, en broyant intimement les amandes, le sucre, la farine, rassembler la farce avec les jaunes d'oeufs, l'huile, parfumer aux

Etaler la pâte finement en une abaisse fine de 1 mm d'épaisseur, découper des cercles à l'emporte pièce de 10cm de diamètre, placer une cuillerée à soupe de farce d'amandes au milieu du cercle, procéder au départ comme pour une dziriette, en remontant les bords tout en les pinçant, ensuite avec le flanc des 2 mains creuser le milieu ce qui va remonter le gâteau en hauteur et lui faire une collerette, décorer avec les boules de bonbons argentées.

Placer les gâteaux en les alignant régulièrement sur des plaques graissées et enfarinées, cuire à four moyen 150°C pendant 15 à 20 min.

Une fois cuits laisser les gâteaux refroidir, et les ranger, ces gâteaux se consomment tels quels sans trempage dans le miel.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus