Gâteau à la noix de coco

(2 votes)
5 2 Gâteau à la noix de coco
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:45
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four (180° C). Garnisse z de papier sulfurisé le

moule graissé. Mixez le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient mousseux. Incorporez les rouis un par un, en battant vigoureusement entre chaque oeuf; ajoutez la vanille. mélangez-la bien.

Transférez l'appareil dans un grand saladier. Avec une cuiller métallique, incorporez tour à tour la farine et la levure, puis le lait, jusqu'à ce que la pâte soit onctueuse et homogène. Versez-la dans le moule préparé, lissez la surface. Enfournez 40 à 45 min, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre. Attendez 10 min avant de démouler sur une plaque et laissez le biscuit refroidir.

Crème au beurre à l'orange : Dans une petite casserole, faites fondre à feu doux le sucre avec l'eau, en tournant constamment. Portez à ébullition, puis baissez le feu et faites frémir sans tourner ni couvrir pendant 5 min. Retirez du feu, laissez refroidir.

Avec un mixeur, battez le beurre, le jus et le zeste d'orange jusqu'à obtenir une consistance légère et crémeuse. Verser le sirop de sucre sur la crème au beurre et mixez jusqu'à cc qu'elle devienne bien mousseuse. Étalez-la sur le dessus et le tour du gâteau. Pressez doucement la noix de coco râpée sur les côtés et décorez le gâteau avec des copeaux de noix de coco confite.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus