Makrout Ellouz Msaker

(2 votes)
5 2 Makrout Ellouz Msaker
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:55
  • Cuisson :0:25
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Makrout Ellouz Msaker est une gâteaux de tradition Algérois, grand classique, blanc, symbole de pureté. Même composition de farce que le mkhebez, il n'y a que la forme et la couverture qui change.

Mélanger ensemble dans un grand robot ou pétrin, les amandes moulues, le sucre, les zestes de citron, les jaunes d'oeufs, la farine et l'huile, donner un tour, récupérer la pâte, laissez reposer dans un récipient. Saupoudrer le plan de travail de farine et façonnez des rouleaux avec la farce d'amandes.

Makrout Ellouz Msaker1

Découper des losanges de 2 cm et 1/2, déposer ces losanges sur une plaque saupoudrée de farine, cuire 20 à 25 min, à four doux 150°C.

Makrout Ellouz Msaker2

Laisser refroidir les gâteaux, les tremper dans un sirop épais.

Makrout Ellouz Msaker3 Makrout Ellouz Msaker4

Aligner les gâteaux dans un grand plateau tapissé de papier, tamiser par dessus les makrouts le sucre glace, placer une autre feuille sur les gâteaux aligner les autres gâteaux trempés préalablement, et tamiser par dessus le sucre glace, cette technique professionnelle à pour but d'enrober une centaine de gâteaux à la fois.

Makrout Ellouz Msaker5

Pour celle qui n'ont pas de robot ou pétrin, en ce qui concerne les amandes, elles peuvent les moudre, et pétrir la farce d'amandes ainsi que les ingrédients qui la composent à la main, comme cela se faisait dans le temps d'ou le nom de mkhebez (pétri).

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus