Brioche tressée aux dattes

(3 votes)
5 3 Brioche tressée aux dattes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un grand saladier, faire dissoudre la levure boulangère et le sucre dans de l'eau tiède et laisser reposer 5 mn. Ajouter le sel, l'oeuf, le beurre, le lait et mélanger le tout. Incorporer progressivement la farine tout en mélangeant jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène (ajouter la farine si nécessaire).

01-brioche-tressee-dattes

Pétrir énergiquement, couvrir la pâte d'un linge propre et laisser lever environ 2 heures jusqu'à ce qu'elle double de volume. Sur une surface farinée, étaler la pâte au rouleau à pâtisserie, la parsemer de farine et l'abaisser encore sous forme d'un grand rectangle (30 x 45 cm).

Le déposer sur une plaque et dessiner une forme de papillon (voir photo), en découpant les quatre angles à l'aide d'un petit couteau. Pratiquer plusieurs incisions obliques sur les 2 longueurs du rectangle à l'aide d'une roulette (7 à 8 cm).

Mélanger la pâte de dattes avec l'eau de fleurs d'oranger, la cannelle en poudre, les graines de sésame et les amandes concassées.

Faire un long bâtonnet avec la farce, le transformer en lingot et le disposer sur la longueur au milieu de la pâte.

Replier les bandes obliques sur la farce en alternant les côtés pour former une tresse. Laisser la brioche lever environ 1 heure, la badigeonner à l'oeuf battu, la parsemer de graines de sésame et la faire cuire au four préchauffé à 180°C pendant 30 mn.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus