Batonnets aux noisettes

(2 votes)
4 2 Batonnets aux noisettes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:55
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un récipient, mettre respectivement la farine, les noisettes grillées réduites en poudre, le beurre en pommade, le sucre, et l'oeuf entier battu. Mélanger le tout délicatement de façon à obtenir une sorte de pâte assez molle qui passera à travers une poche à douille.

Si vous constatez que votre pâte n'est pas assez molle, mouillez prudemment avec juste un peu d'oeuf battu, et une partie de l'oeuf entier.

Mettre la pâte dans une poche à douille cannelée de 1/2 ' cm de diamètre. Graisser et saupoudrer de farine un plateau, dressez à la poche à douille de longs bâtonnets. Cuire à four préchauffé à 200°C 5 à 6 min. les retirer du four, les laisser refroidir, couper des bâtonnets de 5 cm de long.

Glacer ces bâtonnets sans trop les charger, les saupoudrer de noisettes hachées. Une fois séchés ,les disposer dans des caissettes appropriées.

Remarque il est important de saisir ces gâteaux rapidement et à four chaud, sinon les bâtonnets vont s'étaler et il ne seront pas esthétiques.

Remarque(s)

De petits bâtonnets aux noisettes glacés légèrement au fondant, parsemés de noisettes hachées, très bons, très fins, à servir avec le thé.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus