Pains aux raisins secs(shneiks)

(3 votes)
5 3 Pains aux raisins secs(shneiks)
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

La pâte :

Dans une terrine, mélanger la farine et le sel puis creuser un puits au centre. Y mettre le sucre, la levure, 130 g de beurre et l'eau tiède. Verser progressivement le lait et bien travailler le tout. Pétrir énergiquement jusqu'à ce que la pâte soit malléable et réserver 30 mn. au frais.

Sur une surface farinée, abaisser la pâte avec le rouleau à pâtisserie, placer le reste du beurre au centre et plier en trois. Etaler la pâte à nouveau, la replier et la remettre au frais pendant 20 mn. Refaire la même opération 2 fois et réserver à chaque fois 20 mn. au frais.

La crème pâtissière :

Mélanger la crème pâtissière et le sucre dans un bol et les faire dissoudre dans du lait. Faire bouillir pendant 3 mn. sans cesser de remuer et réserver.

Sur une surface farinée, abaisser la pâte (épaisseur de 0,6 cm). La découper en forme de rectangle (20 x 30 cm). Garnir l'intérieur de chaque rectangle avec l'équivalent de 2 cuillères à soupe de crème pâtissière et bien étaler.

Parsemer de raisins secs puis l'enrouler en forme de bâton. Les couvrir de film alimentaire et les mettre au congélateur pendant 45 mn.

Sortir du congélateur, les découper en tranches

cm d'épaisseur, les disposer dans une plaque huilée et laisser lever jusqu'à ce qu'elles aient doublé de volume. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 20 mn. jusqu'à dorure.

preparation-pains-au-raisin

Au moment de servir, garnir les petits pains aux raisins de confiture et d'amandes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus