Briouates aux amandes et miel

(22 votes)
5 22 Briouates aux amandes et miel
  • Plat pour :15 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Les briouates aux amandes et miel est un gâteau marocain farci à la pâte d'amande, parfumé et décoré d'amandes hachées. Les briouates  sont farcies à la pâte d'amande parfumée à la fleur d’oranger pliées dans des feuilles de brick puis plongées dans le miel. Elles sont savoureuses et croquantes.

Farce de Briouates:

Emonder, essuyer puis frire les amandes. Les laisser refroidir puis les moudre avec du sucre dans un moulin électrique pour obtenir une pâte qui ressemble à la semoule très fine.

Ajouter la gomme, le beurre fondu, la cannelle, l'eau de fleurs d'oranger et mélanger pour obtenir une pâte homogène (ajouter l'eau de fleurs d'oranger si le mélange n'est pas suffisamment lié). Partager en petites boules ayant le volume d'une noix.

Pliage des Briouates:

Avec une paire de ciseaux couper les feuilles de Pastilla en forme de rectangles et les mettre dans un sac en plastique pour leur garder toute leur souplesse.

Prendre les rectangles un par un. Les enduire de beurre fondu et déposer sur le bord une boule de pâte d'amandes préparée.

Recouvrir et plier une fois à droite une fois à gauche pour obtenir des triangles (briouates). Lier l'extrémité avec le mélange (farine + eau). Faire frire ces triangles dans l'huile bouillante. Les tremper immédiatement dans du miel chaud en les retirant de la poêle.

Les déposer dans une passoire pour les égoutter et les saupoudrer de graines de sésame ou d'amandes dorées et concassées.

Retrouvez le pliage des briouates en vidéo :

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus