Bahlawa

(3 votes)
4 3 Bahlawa
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:30
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préparation de la garniture de Bahlawa:

Emonder les amandes, les essuyer avec un linge. Les faire frire pour leur donner une couleur dorée, les concasser, ajouter le sucre glacé, la cannelle, l'eau de fleurs d'oranger et la gomme arabique moulue. Bien mélanger le tout.

Préparation de la Pâte de bahlawa:

Dans un récipient mélanger la farine, le sel, le sucre, l'eau de fleurs d'oranger, le beurre fondu et un peu d'eau pour obtenir une pâte assez dure. La pétrir vigoureusement, En faire des boules de la forme d'une orange.

Etaler cette pâte au rouleau ou avec l'appareil à faire les pâtes. L'étirer pour obtenir une couche très fine et la couper en forme de rectangles de la longueur de la tôle à four et de 10 cm de largeur.

Couvrir la tôle dans le sens de la longueur et ce en mettant les rectangles les uns à côté des autres pour couvrir la tôle entièrement. Enduire de beurre.

Etaler les boules qui restent en forme de rectangles de 10 cm de large, les déposer sur les premiers rectangles, mais cette fois-ci dans le sens de la largeur pour couvrir toute la tôle.

Déposer et étaler la garniture sur tous les côtés. Recouvrir enfin cette garniture avec la pâte restante dans le sens de la longueur et de la largeur. Enduire de beurre et appuyer avec la main pour que la pâte colle à la farce.

Découper la Bahlawa préparée à l'aide d'un couteau, à l'intérieur même de la plaque à four en lui donnant la forme de petits carrés de 3 cm de côté. Planter une amande émondée au centre de chaque carré.

Arroser la Bahlawa de miel chaud immédiatement à la sortie du four.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus