Yabaniettes

(2 votes)
5 2 Yabaniettes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:10
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un robot ou mixer, mettre les amandes et le sucre et mixer le tout ensemble, ajouter l'huile, les jaunes d'oeufs, donner un tour, ajouter la farine, donner encore un tour supplémentaire. Verser la pâte obtenue dans un récipient, lui additionner, le zeste de citron, le colorant jaune, mélanger et réserver.

Munissez-vous d'une caisse à génoise carré (plateau) de 2 cm de haut, 15 cm de côté environ, graisser et fariner le plateau, pour plus de sécurité je conseille, de tapisser le plateau de papier cuisson. Verser la préparation d'amandes dans le plat, l'étaler suffisamment pour l'uniformiser. Cuire au four, pendant 10min.

Laisser le gâteau refroidir. Choisir un petit emporte pièce de 2 cm de diamètre (s'il est rond), ou 2 cm de côté pour un emporte pièce carré. Prélever le plus économiquement des petites pièces en enfonçant l'emporte pièce, retirer les

raide d'un pinceau de confiture d'abricot chauffée avec un peu d'eau et refroidie.

Sur une grande feuille de papier sulfurisé, saupoudrer de sucre glace, étaler la pâte d'amandes en une abaisse de 2 mm d'épaisseur, découper à l'aide du même emporte pièce employé pour le gâteau aux amandes, des pièces de mêmes dimensions.

Prenez une pièce de gâteau, la déposer délicatement sur une pièce de même calibre de pâte d'amandes jaune, elle va adhérer sans problème grâce à la confiture, poser également par dessus une pièce de pâte d'amande jaune la faire adhérer et délicatement relever le bout, et décorer avec 3 amandes effilées.

Déposer délicatement ces jolis gâteaux dans des caissettes en papiers.

Saupoudrer ces jolis gâteaux de sucre glace coloré en jaune : Peser 100g de sucre glace, verser juste un petit peu de colorant jaune, sabler le sucre pour le colorer, laissez sécher, ensuite passer le sucre coloré au tamis.

Préparation de la pâte d'amande:

250g d'amandes pulvérisées (en farine), y ajouter 250g de fondant, asperger avec un peu d'eau de fleur d'oranger, ou rassembler la pâte avec du blanc d'oeuf légèrement battu, ramasser jusqu'à obtention d'une pâte d'amande ferme et malléable. A ce stade ajouter le colorant jaune.

:250g d'amandes pulvérisées, 250g de sucre glace, rassembler juste avec un peu de blanc d'oeuf battu légèrement à la fourchette jusqu'à obtention d'une pâte malléable.

Remarque(s)

Gâteaux très jolis à la vue, très fins et délicats au palais, une petite merveille.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus