Tranches d'oranges glacées aux amandes

(4 votes)
3 4 Tranches d'oranges glacées aux amandes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:50
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Se munir de 2 récipients, dans l'un mettre la farine, au centre une petite pincée de sel, les amandes en poudre, les mélanger à sec et pratiquer une fontaine au centre.

Dans l'autre récipient mettre un oeuf entier, et un jaune d'oeuf, ajouter le sucre en poudre, le zeste d'une orange, quelques gouttes d'essence d'orange, le colorant orange, (mélanger dans un flacon, quelques gouttes de colorant jaune et quelques gouttes de colorant rouge, vous obtiendrez la couleur orange) bien mélanger, et verser l'appareil obtenu dans le premier récipient

contenant la farine et les amandes, mélanger et réserver.

Graisser et fariner un plat carré de 15 cm de côté environ, de 2 centimètres de profondeur. Au besoin tapisser avec un papier, verser l'appareil dans le moule, égaliser la surface, placer au four et cuire de 20 à 25 min., à 150°C. Après cuisson laissez refroidir, à l'aide d'un emporte-pièce en demi-lune prélevée des quartiers (bradjs).

Préparer un glaçage, exemple traditionnelle talia : battre un blanc d'oeuf, ajouter 100 à 150g de sucre glace, ajouter quelques gouttes de colorant orange, glacer vos quartiers, égoutter sur une grille sous laquelle vous déposer un plateau pour recueillir les gouttes. Une fois le glaçage séché, placé les quartiers d'oranges dans les caissettes.

Fondant commerciale : dans une casserole mettre la quantité de fondant que vous jugez nécessaire, ajouter quelques gouttes de colorant, mouiller avec une cuillerée à soupe d'eau, faite fondre au bain marie. Le fondant commercial ne doit pas trop chauffer, car il brûle, et devient transparent.

Remarque(s)

De délicieuses tranches d'oranges glacées, fondantes dans la bouche, aux amandes parfumées délicatement à l'essence d'orange, rien de tel pour désaltérer en douceur

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus