Fakkas aux cacahuètes

(3 votes)
5 3 Fakkas aux cacahuètes
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Pâte:

Verser la crème fraîche dons un récipient creux, ajouter petit à pent la farine jusqu'à ce qu'elle devienne homogène (si la pâte n´est pas asset solide ajouter encore un peu de farina). Pétrir la pâte jusqu'à ce qu'elle ramollisse et devienne pareille à la pâte des cornes de gazelle. La partager en petites boules de la grosseur dune orange. Les mettre dans un sachet en plastique.

Garniture:

Tremper les cacahuètes dons de l'eau en ébullition, les frire sans les éplucher et les moudre avec le sucre. Ajouter l'eau de fleurs d'oranger, la gomme arabique. Bien mélanger le tout et en faire des bâtonnets assez longs. Sur une surface plate, étaler la pâte au rouleau, placer dessus un bâtonnet. Enrouler jusqu'à ce que le tout soit recouvert. Garder dons un sachet en plastique ou enrouler dons du papier aluminium. Mettre ces bâtonnets au frigo (freezer) pendant une heure.

Les sortir. Avec un couteau bien aiguisé découper des rondelles (fekkas). Les disposer sur une plaque beurrée. Les faire dorer au four. Les amandes:

Procéder de la même façon que pour les cacahuètes (il est possible d'utiliser la pâte des cornes de gazelle.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus