Cake au chocolat et au caramel

(1 vote)
5 1 Cake au chocolat et au caramel
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:45
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 180° C. Garnissez 6 plaques métalliques de papier sulfurisé. Tracez 6 cercles de 23 cru de diamètre sur chaque feuille_ Mixez les jaunes d'oeufs et la moitié du sucre , jusqu'à ce qu'ils soient presque blancs.

Battez les blancs en neige Ferme_ Ajoutez peu à peu le reste du sucre tout en continuant à battre, jusqu'à absorption complète. Tamisez la farine sur les jaunes d'oeufs en remuant doucement avec une cuiller métallique, puis incorporez les blancs en neige en 3 fois.

Étalez cette pâte sur les cercles de papier sulfurisé_ Enfournez pendant 6-9 minutes jusqu'à ce que les gâteaux soient légèrement dorés et moelleux. Laissez-les refroidir, puis égalisez leurs bords.

2. Crème au chocolat:

Délayez le sucre dans l'eau à feu doux. Après ébullition. réduisez le feu et faites frémir pendant 10-15 min. jusqu'à ce que le sirop ait une consistance élastique.

Battez les jaunes d'oeufs, puis versez le sirop en filet sur les jaunes. Continuez à battre jusqu'à ce que le mélange soit refroidi et épaissi. Ajoutez le cacao et battez encore, puis le chocolat fondu. Battez jusqu'à obtenir un mélange léger et crémeux. Unissez peu à peu le mélange de jaunes d'oeufs et de sirop en fouettant bien. La crème doit être homogène, onctueuse.

3. Caramel: Délayez le sucre dans l'eau à feu doux. Faites bouillir

sans remuer pendant 5-10 min jusqu'à obtenir un sirop doré. 4. Auparavant, étalez la crème entre les gâteaux à empiler, purs sur le pourtour du gâteau, sur lequel vous presserez des amandes effilées grillées. Étalez le caramel puis nappez avec le sirop. Découpez les parts à l'aide d'un couteau huilé, chaud et bien aiguisé.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus