Cake aux cerises confites

(3 votes)
4 3 Cake aux cerises confites
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:35
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Préchauffez le four (380° C). Graissez le moule et saupoudrez-le de farine_ Enlevez l'excédent en tapotant les parois. Placez les cerises dans une passoire, rincez-les à l'eau puis séchez-les avec du papier absorbant_ Mixez le beurre et le sucre jusqu'à ce qu'ils soient légers et crémeux. Incorporez les oeufs un par un, en battant bien entre chaque oeuf. Ajourez l'extrait de vanille et mélangez.

2. Transférez le tout dans un grand récipient. À l'aide d'une cuillère métallique, incorporez tour à tour la farine, la levure et le lait. Remuez bien pour que la pâte soit onctueuse.

3. Versez dans le moule. Lissez la surface. Enfournez 35 min, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte propre_ Attendez 10 min avant de démouler sur une plaque métallique pour laisser refroidir. Glaçage : Dans un plat en Pyrex, mélangez le sucre glace, le beurre et l'eau. Placez le récipient au bain-marie (au-dessus d'une casserole d'eau bouillante).

Mélangez jusqu'à ce que le beurre et le sucre glace soient fondus. Ajoutez 2 gouttes de colorant alimentaire rose et mélangez pour obtenir une teinte homogène. Nappez la couronne de de glaçage rose.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus