Cravate aux amandes

(2 votes)
5 2 Cravate aux amandes
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un récipient, mélanger la farine, le sel et le beurre fondu. Bien frotter entre les mains jusqu'à ce que la farine absorbe bien la matière grasse.

Humecter avec de l'eau de roses jusqu'à obtenir une pâte homogène. Former des boules et laisser reposer.

En attendant, préparer la farce Mélanger les amandes, le sucre glace, le zeste de citron et la vanille. Ajouter les neufs jusqu'à obtenir une farce ferme. (vous pouvez ajouter le colorant de votre choix, dilué dans l'arôme correspondant).

Sur un plan de travail enfariné, étaler la pâte jusqu'à une épaisseur de 2 à 3 mm à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Recouvrir avec une couche de farce. Ajouter dessus une deuxième couche de pâte. Abaisser encore une fois, toujours avec le rouleau à pâtisserie.

A l'aide d'un couteau, découper ensuite des bandes de 15 cm de long sur 02 cm de large. Rouler ces bandes en torsades sur 2 tours.

Pour la décoration, badigeonner la surface de blanc d'oeuf à l'aide d'un pinceau, puis saupoudrer d'amandes effilées. Disposer sur un plat saupoudré de farine allant au four. Mettre à cuire à four moyen pendant 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que la surface soit dorée.

Dès sortie du four, arroser avec le sirop. Présenter les Cravate aux amandes dans des caissettes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus