- Cuisine marocaine
Recettes Marocaine
Cuisines Orientales
Leçons de cuisine
- Thèmes de cuisine
- Recettes par ingrédients
Gâteaux en forme d'épis
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
|
Préparation de gâteaux en forme d'épis :
Pour préparer la recette de gâteaux en forme d'épis :
Mélanger les amandes au sucre et moudre finement. Ajouter la gomme arabique moulue, l'eau de fleurs d'oranger et le beurre fondu. Bien mélanger.
Mettre la pâte sur la table et l'étaler finement avec un rouleau (ou la passer directement dans l'appareil qui serf à préparer les pâtes). Découper des carrés de 7 cm de côté avec une roulette dentée.
Prendre carré par carré, les disposer en forme de losange et couper les côtés droit et gauche. Placer un peu de pâte d'amandes dessus puis les enrouler pour leur donner la forme d'un épi.
Ciseler avec une pincette et disposer sur un plat à four enfariné. Laisser reposer une nuit entière. Le lendemain, tremper les fêtes d'épis dans le blanc d'oeuf puis dans les amandes concassées.
Faire cuire les gâteaux à four chaud de 15 à 20 minutes.
Thèmes associés :
Remarque(s) :
Aucune remarque pour cette recette.
Retrouvez les recettes similaires à Gâteaux en forme d'épis :
Commentaire(s) sur gâteaux en forme d'épis :
Laissez un commentaire
(Vous devez être connecté).Attention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Partagez sur Facebook















