Kaak mankouche

(1 vote)
4 1 Kaak mankouche
  • Plat pour :12 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Mettre les amandes dans l'eau en ébullition pendant quelques minutes, les émonder, les rincer, les essuyer avec un tissu propre. Mélanger avec du sucre puis mouliner dans un moulin électrique jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Ajouter l'eau de fleurs d'oranger, la gomme moulue, le beurre. Pétrir assez fort pour obtenir une pâte molle. En faire des cordelettes de 15 cm de long sur 2 cm d'épaisseur, garder de côté.

Mettre la farine dans un pétrin, ajouter le sel, le sucre le beurre fondu, l'eau de fleurs d'oranger et un peu d'eau froide. Bien mélanger et malaxer très fort, afin d'obtenir une pâte facile à enrouler.

En faire de petites boules de la forme d'un abricot. Sur une table, étaler chaque boule de cette pâte au rouleau ou avec un appareil à faire des pâtes. Couper de petits rectangles de 15 cm de long sur 4 cm de large.

Placer les cordelettes d'amandes sur les rectangles puis fermer en collant les deux bouts pour former des cercles (bracelet) qu'on peut ciseler avec une pince. Enduire de blanc d'oeuf et saupoudrer d'amandes concassées.

Disposer les kaak sur une plaque enfarinée, laisser reposer une nuit entière.

Avant d'enfourner, enduire la face des gâteaux avec des blancs d'oeuf et saupoudrer d'amandes.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus