Gâteau fleur

(3 votes)
4 3 Gâteau fleur
  • Plat pour :12 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Garniture.

Tremper pendant quelques minutes les amandes dans de l'eau en ébullition, les émonder et les moudre avec le sucre. Ajouter la gomme, le beurre, l'eau de fleurs d'oranger. Bien mélanger le tout, former des rouleaux assez fins et laisser de côté.

Pâte.

Mettre la farine dans un pétrin, ajouter le sucre, le beurre, l'eau de fleurs, le sel, l'oeuf. Mélanger le tout pour obtenir une pâte molle. Partager la farce en 2 ou 3 parts, en fonction des couleurs choisies (rouge - vert -jaune). Incorporer un colorant à chaque part. Prendre un peu de pâte, en faire, des rectangles de 12 cm de long et 2 cm de large.

Déposer dessus les fins rouleaux d'amandes, bien enrouler avec la pâte plusieurs fois jusqu'à obtenir des fines cordelettes transparentes. Donner un coup de couteau à chaque cm, sans couper entièrement,puis enrouler en spirale vers le haut pour obtenir la forme présentée à la page 21.

Disposer le tout sur une plaque enfarinée. Laisser reposer une nuit entière, puis cuire les gâteaux dans un four à température moyenne.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus