Mchaouek

(3 votes)
5 3 Mchaouek
  • Plat pour :12 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Tremper 800 g. d'amandes dans de l'eau en ébullition, les émonder, les faire dorer au four puis les moudre finement, les garder pour enrober.

Tremper également 1 kg. d'amandes dans l'eau en ébullition puis les émonder, les essuyer et leur incorporer le sucre semoule, le sucre glacé, les passer au mixer jusqu'à obtenir une pâte lisse et molle.

Mettre ce mélange dans un récipient, ajouter l'eau de fleurs d'oranger, la gomme et les jaunes d' ?uf.

Partager cet appareil en 4 parties:

1ère partie : en faire des boulettes ayant le volume d'un abricot ; les tremper dans les oeufs, les enrober d'amandes moulues. Appuyer avec le doigt au centre des gâteaux, les disposer sur une plaque à four beurrée, faire cuire. Après cela remplir les creux du milieu avec du chocolat décoré avec des perles argentées, soit avec des fruits confits.

2ème partie : Avec la deuxième partie, former des tubes de la grosseur dune cigarette, les tremper dans les oeufs et les enrober dans les amandes concassées, les disposer sur la plaque à four. Après leur cuisson, les tremper des deux côtés dans du chocolat noir (ou sur un seul côté).

3ème partie : Lui incorporer les fruits confits, la découper et la travailler en forme de doigts fins. Tremper-les dans les oeufs puis dans les amandes concassées. Les recourber pour leur dorer la forme d'un croissant de lune. Les faire cuire au four.

4ème partie : Ajouter peu de fruits confits , en faire des petits boules ayant le volume d'une olive, les tremper dans les oeufs, puis dans les amandes, les disposer sur une plaque à four, faire cuire dans un four chaud pendant 15 min.

Servir les Mchaouek avec un thé à la menthe.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus