Rouleaux à la banane et chocolat

(3 votes)
4 3 Rouleaux à la banane et chocolat
  • Plat pour :4 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

On coupe chaque banane en deux, puis encore en deux dans le sens de la longueur. On dépose un morceau de banane sur la pate filo étendu et dessus 3 pastilles de chocolat. On dispose entre chaque pastille un peu de raisins macérés dans le rhum et une petite cuillère à café de sucre. On recouvre de l'autre moitié de banane et on fait un rouleau.

La pièce est au milieu. On remplit un bord vers le centre, puis l'autre bord et ensuite on roule le tout.

Lorsqu'on a fait ainsi les quatre rouleaux, on fait chauffer le miel pour le rendre liquide et on met la poudre de coco dans une assiette.

On badigeonne les rouleaux avec le miel et on roule la pièce dans la poudre de coco. On place l'ensemble sur une feuille de papier sulfurisé. C'est la phase la plus délicate car ça colle aux doigts. Il faut donc prévoir un peu d'eau pour se rincer les doigts entre deux.

Dans un blender, on met la pulpe des oranges (en retirant bien la partie blanche) et la cuillère de crème fraiche et on mixe pour obtenir une purée liquide. On sucre en fonction de la teneur en sucre du fruit.

On monte la crème fraîche en chantilly. On la sucre légèrement (une petite cuillère à soupe de sucre). On peut la parfumer avec un peu de rhum.

Pour le service : soit on réchauffe la pastilla, soit 25 mn avant le service on la fait dorer doucement au four environ 15 mn (th. 170°). Attention, la noix de coco doit se colorer mais pas roussir. On laisse un peu tiédir.

On dépose le tout harmonieusement sur une assiette.

Le coulis d'orange est indispensable. C'est lui qui apporte la touche de fraicheur à ce dessert qui serait autrement et selon moi trop doucereux et lui confère ainsi son caractère. L'ensemble a été très apprécié par nous tous.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus