Gâteaux Masabbane

(3 votes)
4 3 Gâteaux Masabbane
  • Plat pour :12 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Hacher les amandes avec le sucre en poudre, ajouter le zeste de citron finement râpé.

Mettre sur feu très doux dans une casserole en remuant à la cuillère en bois et ajouter les 6 jaunes d'oeufs, l'un après l'autre, en remuant toujours afin que les amandes ne collent pas.

En dernier, on ajoutera 2 oeufs entiers, toujours en remuant de façon à obtenir une patte très molle. Retirer du feu et laisser reposer.

En attendant, préparer la pâte pour les fonds :

Dans une terrine, mélanger tous les ingrédients et ajouter la farine en mélangeant simplement la pâte (ne pas la travailler) de façon à obtenir une pâte légère.

Sur une surface farinée aplatir la pâte au rouleau de façon à obtenir une feuille très fine (presque transparente). Prendre 1 petit moule dentelé en métal (moules à masabban) et couper des petits ronds.

Mettre une boule de pâte d'amande au centre du rond de la feuille et ramasser les cotés de telle manière à obtenir une forme de rose. Saupoudrer de granulés colorés.

Ranger sur une tôle et mettre à cuire à four préchauffé Th 4 pendant 25 à 30 minutes environ en surveillant la cuisson. Ressortir les masabban gonflés et légèrement dorés . Laisser refroidir et ranger dans un plat.

A déguster avec un bon thé à la menthe.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus