Gâteau aux fruits de la Passion
|
|
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Ingredients :
2/3 de tasse de pulpe de fruits de la passion 1 cuil à café de zeste de citron râpé 100 g de beurre 2 œufs 1 3/4 tasse de farine 1/3 de tasse de sucre 1+ 1/2 cuil. à café de levure 1/4 tasse de crème fraîche 1 pincée de sel |
Préparation :
Préparation 10 minutes Temps de cuisson
35 minutes
Portions : 8
1. Préchauffer le four à 180 C. Beurrer et chemiser de papier sulfurisé un moule rond de 20 cm.
2. Fouetter le beurre en crème avec le sucre au batteur électrique. Ajouter les œufs un à un sans cesser de battre. Ajouter la pulpe des fruits de la Passion et le zeste de citron. Mélanger.
3. Tamiser la farine, la levure et le sel. Ajouter au mélange précédent avec la crème fraîche. Battre jusqu'à ce que les ingrédients soient bien mélangés. Verser dans le moule et égaliser la surface. Faire cuire au four 45 minutes jusqu'à ce qu'un cure-dent, piqué dans la pâte, en ressorte propre. Démouler et laisser refroidir sur une grille.
Remarque(s) :
On peur aussi servir ce gâteau avec une cuillerée de crème Chantilly mélangée à de la pulpe de fruits de la Passion
Retrouvez les recettes similaires à Gâteau aux fruits de la Passion :
Pastilla aux Fruits de mer
Gateau à l'ananas
Pastilla aux fraises et fruits secs
Tajine d'agneau aux fruits secs
Gateaux aux noix
Gateau el bey
Gateaux Diétetiques aux pruneaux
Salade aux fruits de mer
Salade de carottes aux fruits secs
Couscous aux fruits secsAttention aux droits d'auteurs !
Cette recette a été proposée par un membre de la communauté du site. Elle a été entièrement créée et modifiée par l'internaute qui l'a ajoutée. Si vous y décelez des erreurs, nous vous invitons à nous contacter.
Vous croyez que cette recette détient des droits d'auteurs ? Merci de nous contacter.
Imprimer cette recette
Recommander cette recette à un(e) ami(e)
Ajouter à mon livre de recette
Flux RSS