Gâteau au chocolat et la crème

(2 votes)
5 2 Gâteau au chocolat et la crème
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:40
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1. Préchauffer le four à 180 °C. Beurrer deux moules ronds de 23 cm peu profonds. Tapisser de papier sulfurisé et beurrer.

2. Dans une casserole, mélanger le sucre, l'eau, le beurre, le cacao et

le bicarbonate de soude. Cuire à feu doux en remuant jusqu'à ébullirion du mélange_ Réduire le feu et laisses mijoter 3 minutes. Transférer le mélange dans un bol et laisser tiédir.

3. Tamiser la farine. la levure chimique et le sel. Incorporer au mélange précédent avec les oeufs. Battre à la cuillère de bois jusqu'à ce que cc soit à peine mélangé. Verser dans tes moules. Égaliser la surface. Cuire au four

30 minutes ou jusqu'à ce que la lame d'un couteau ressorte sèche. I gicsr1 refroidir 3 minutes avant de démouler les gâteaux sur test grille  pour laisser refroidir.

4. Garniture. Dans une casserole, mélanger le sucre et l'eau. Cuire à feu doux en remuant sans arrêt jusqu'à ébullition. Retirer du feu et laisser tiédir. Dam un bot, battre le beurre en crème. Y verser lentement k sirop refroidi en battant sans arrêt pendant 3 à 4 minutes, jusqu'à ce que  le mélange soit lisse et lustré.

5. Déposer le gâteau dans une assiette de service, Étendre la garniture. Déposer l'autre gâteau. Napper le dessus du gâteau avec le glaçage au chocolat.

6. Glaçage au chocolat Dans une casserole, faire fondre le chocolat noir et le beurre. Étendre sur le dessus du gâteau. Faire fondre le chocolat blanc au bain-marie ou au micro-onde.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus