Fondants menthe- chocolat

(1 vote)
5 1 Fondants menthe- chocolat
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:40
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 180 °C. Recouvrir 2 plaques de papier sulfurisé. Battre le beurre et le sucre au mixeur dans un récipient jusqu'à obtention d'une consistance légère et crémeuse.

Verser dans un récipient moyen. Ajouter les farines et le cacao tamisés en alternance avec le lait. Mélanger pour obtenir une pâte homogène. Poser sur une surface farinée et former une boule.

Partager la pâte en deux. Étaler chaque moitié entre 2 feuilles de papier sulfurisé sur 2 mm d'épaisseur. Glisser sur une plaque et laisser durcir 10 à 15 minutes au réfrigérateur.

Couper la pâte en cercles avec un emporte-pièce de 4 cm de diamètre à bords droits. Rassembler les excédents de pâte pour faire d'autres cercles. Poser les cercles sur les plaques, en les espaçant, puis enfourner 10 minutes. Laisser refroidir complètement les biscuits sur une grille à pâtisserie.

Pour préparer la garniture à la menthe, mettre le blanc d'oeuf dans un petit récipient. Mélanger le sucre glace, 2 cuil. à soupe en une fois, avec un mixeur, à vitesse lente. Ajouter si besoin du sucre glace pour obtenir une consistance homogène.

Poser la préparation sur une surface saupoudrée de sucre glace et en ajouter pour éviter qu'elle colle, puis incorporer l'essence de menthe.

Façonner des boules avec une cuil. à café de préparation à la menthe, puis aplatir légèrement. Poser entre 2 biscuits au chocolat, en appuyant pour étaler la garniture jusqu'au bord. Procéder de même avec le reste de garniture et de biscuits, en prenant soin de recouvrir la garniture en travaillant.

Pour préparer le glaçage, mettre les morceaux de chocolat dans un récipient supportant la chaleur. Remplir une casserole d'eau à mi-hauteur et porter à ébullition.

Poser le récipient sur la casserole hors du feu, en veillant à ce que le chocolat n'entre pas en contact avec l'eau. Faire fondre le chocolat en remuant un peu, puis laisser tiédir hors du feu. Plonger les biscuits dans le chocolat avec une fourchette et égoutter. Laisser sécher sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus