Gâteau Forêt Noire

(2 votes)
5 2 Gâteau Forêt Noire
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:50
  • Cuisson :0:15
  • Difficulté :compliqué
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

1 . Préchauffer le four à 180"C (thermostat 4). Graisser deux moules à manqué de 20 cm et les chemiser de papier sulfurisé. Tamiser les farines et le cacao trois fois sur du papier sulfurisé.

2 . Mettre les blancs d'oeufs dans un récipient propre et sec, puis fouetter en neige ferme à l'aide d'un mixeur. Ajourer le sucre progressivement, sans cesser de battre jusqu'à ce qu'il soit dissouts, et que le mélange devienne brillant et épais. Incorporer les jaunes, battre 20 secondes. Transvaser la préparation dans un récipient plus grand.

3.Incorporer les farines et le cacao rapidement et délicatement en 2 ou

3 fois. Répartir dans les moules et faire cuire1 5 minutes au four, jusqu'à ce que les biscuits soient moelleux.

Laisser reposer 5 minutes avant de les démouler sur des grilles à pâtisserie. Couper chaque biscuit en deux horizontalement.

4. imbiber de kirsch la surface d'une moitié de biscuit. Étaler par-dessus de la crème fouettée et garnir avec un tiers des cerises. Couvrir avec une moitié de biscuit. Répéter l'opération avec le kirsch, la crème, les cerises, en terminant avec la dernière moitié de biscuit. Recouvrir complètement le gâteau de crème avec un couteau plat, en en réservant pour décorer.

5 .Râper des copeaux de chocolat avec un épluche-légumes. Enfoncer délicatement des copeaux dans ta crème sur les parois du gâteau. Décorer la surface de rosettes de crème fouettée et de cerises. Garnir le centre de copeaux, saupoudrer de sucre glace.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus