Gâteau au fromage blanc et au chocolat

(1 vote)
4 1 Gâteau au fromage blanc et au chocolat
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :0:20
  • Cuisson :1:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Graisser un moule à paroi amovible de 20 cm de diamètre et chemiser k fond de papier sulfurisé. Émietter les biscuits dans un robot, avec les amandes. Ajouter le beurre, le sucre. Mélanger intimement. Tasser la préparation au fond du moule et laisser durcir au réfrigérateur. Préchauffer le four à 160 °G (thermostat 2-3).

Pour préparer la garniture, mettre le chocolat dans un récipient supportant la chaleur. Remplir une casserole d'eau à mi-hauteur et porter à ébullition. Poser k récipient sur la casserole, hors du feu, en vérifiant que k chocolat n'entre pas en contact avec l'eau. Faire fondre en remuant de temps en temps. puis laisser tiédir.

Fouetter le fromage blanc et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Incorporer le chocolat, la crème, les oeufs, le zeste, et mélanger pour obtenir une consistance lisse. Verser la préparation dans le moule en égalisant la surface.

Poser le moule sur une plaque de cuisson et enfourner 50 à 55 minutes, jusqu'à ce que la garniture soir ferme. Faire refroidir dans le moule et laisser route la nuit au réfrigérateur.

Pour préparer les tranches d'orange confites, mélanger dans une casserole 250 g de sucre et 80 ml d'eau. Remuer à feu doux, sans laisser bouillir, jusqu'à dissolution du sucre. Porter à ébullition, puis baisser le feu et ajouter la moitié des tranches d'orange dans le sirop.

Faire cuire 15 à 20 minutes, jusqu'à ce que les tranches deviennent transparentes Retirer du sirop et laisser refroidir sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Ajouter le reste de sucre dans le sirop et laisser dissoudre doucement l'ajout de sucre permet aux fruits de confire correctement. Faire cuire le reste des tranches d'orange, puis retirer du sirop et laisser refroidir sur la plaque.

Décorer le gâteau avec la crème fouettée et les tranches d'orange confites ou des quartiers d'orange fraiche.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus