Corbeilles de fruits

(3 votes)
4 3 Corbeilles de fruits
  • Plat pour :10 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:00
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Tamiser la farine, le sel, et l'extrait de vanille, ajouter la margarine fondue et refroidie, mouiller le tout avec l'eau de fleur d'oranger et l'eau nécessaire.

Pétrir pour obtenir une pâte ferme et lisse. Former de petites boules, couvrir de papier alimentaire et laisser reposer.

Pendant ce temps, préparer la farce avec les ingrédients donnés jusqu'a obtention d'une pâte ferme.

Former de petites boules de la grosseur d'une noix, les disposer dans un plat saupoudré de sucre glace et couvrir de papier alimentaire..

Reprendre la pâte et à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, aplatir les boules de pâte, les passer à la machine à pâte au n° 5 et 7.

Découper des disques de 12 cm de diamètre à l'aide d'un emporte-pièce dentelé.

Mettre au milieu la farce, avec le pouce et l'index, faire 6 à 8 gros plis ensuite serrer légèrement pour cintrer à la taille, tout en donnant la forme d'une corbeille.

Les disposer dans un plat légèrement fariné, et faire cuire à four moyen 150°, 15 à 20 mn .

Les corbeilles doivent avoir une couleur rosée.

Dès la sortie du four, étaler une fine couche de confiture d'abricot, et garnir la corbeille de fruits miniaturisés confectionnés en pâte d'amandes tels que abricot, pêche, banane, poire, pastèque, raisin, kiwi etc.

Remarque(s)

Vous pouvez colorer la pâte par la couleur de votre choix ( vert, rose ou jaune), en y ajoutant une pincée de colorant en poudre dilué dans son arôme. Les fruits peuvent être remplacés par de petites fleurs multicolores confectionnées par vous - mêmes en pâte d'amandes.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus