Les cravattes

(2 votes)
5 2 Les cravattes
  • Plat pour :1 personnes
  • Préparation :1:00
  • Cuisson :0:10
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Dans un bol, battre la crème et l'oeuf. Dans un robot (moi je l' est fait à la main), mélanger la farine, le sésame et le sucre. Ajouter progressivement les liquides jusqu'à formation d'une boule de pâte homogéne et pas trop séche surtout !. la filmer et la laisser reposer 1/2 heure au réfrigérateur (moi je l' est laissé toute la nuit).

Pendant ce temps, mélanger tous les ingrédients de la farce et ajouter l'eau de fleur d'oranger en dernier, une cuillère à soupe à la fois, jusqu'à l'obtention d'une masse compacte mais pas comme une pâte d' amande sinon elle risque de couler dans le four, eiller à ne pas ajouter trop de liquide, il vaut mieux qu'elle soit trop sèche que trop humide.

Préchauffer le four à 185°C.

Abaisser le pâtons finement , leur texture permet un étalement aisé. Disposer la farce sur toute la surface de la moitié de l' abaisse et l'étaler au rouleau. Terminer en couvrant de l' autre moitié de l' abaisse, redonner un coup de rouleau, sans appuyer fortement, à l'ensemble.

Détailler à l'aide d'une roulette des longues bandes de 1.5 à 2 cm de large, recouper ces bandes en morceaux long de 7 cm environ. Vriller chaque biscuit.

Les déposer sur la plaque du four chemisée de papier sulfurisé.

Stopper la cuisson dès que les bords commencent à dorer.

Remarque(s)

Ces torsades qui sont trés facile à faire au goût rappelant celui des cornes de gazelle se préparent rapidement par rapport au temps que l'on consacre habituellement aux pâtisseries marocaines. Elles contiennent un ingrédient qu' on utilise rarement (presque jamais) dans la prépararion des gâteaux orientaux, la crème qui donne à la pâte souplesse, légèreté et croustillant et agréable à manipuler. Sans tarder je vous laisse avec la recette et les photos qui vous donnerons surement envie de les préparer à votre tour, à déguster avec un bon thé à la menthe ! Je vous invite sur mon blog qui s' appelle Epices et douceurs pour découvrir d' autres merveilles ! http://douceursetepices.canalblog.com/ clic si tu veut venir.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus