Gâteau moelleux au chocolat

(2 votes)
5 2 Gâteau moelleux au chocolat
  • Plat pour :8 personnes
  • Préparation :0:30
  • Cuisson :2:15
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffer le four à 160°C(thermostat 2-3). Graisser un moule à manqué profond de 20 cm de diamètre, puis chemiser de papier sulfurisé. Mettre les farines et le cacao dans un grand récipient et creuser un puits au milieu.

Mélanger le beurre, l'huile, le chocolat, le sucre et le café avec 250 ml d'eau, dans une casserole. Remuer à feu doux jusqu'à ce quele chocolat et le beurre soient fondus, et le sucre dissout. Retirer du feu. Verser la préparation au chocolat dans le puits, au milieu des ingrédients secs.

Fouetter pour mélanger légèrement. Ajouter les oeufs et bien malaxer. mais pas trop.

Verser dans le moule et faire cuire 2 heures au four, jusqu'à ce qu'une brochette piquée au centre du gâteau ressorte Sèche. Laisser refroidir complètement dans le moule, puis démouler sur une grille à pâtisserie.

Pour préparer le glaçage, mettre le beurre et le chocolat dans une casserole. Remuer à feu doux jusqu'à ce que les ingrédients soient fondus.

Lorsque les 2 couches de gâteau sont entièrement refroidies, badigeonnez l'une d'elles avec la confiture d'abricots; et posez l'autre par-dessus.

Placez la grille sur laquelle sont posées les 2 couches de gâteau, au-dessus d?un moule à gâteau roulé.

Soulevez la casserole contenant le glaçage à 5 cm au-dessus du gâteau et versez le glaçage par-dessus, en le répartissant de façon aussi uniforme que possible.

Egalisez la surface du glaçage avec une spatule métallique. Laissez reposer ainsi jusqu'à ce que le glaçage cesse de couler puis, à l'aide de deux spatules métalliques, posez-le sur un plat de service et mettez-le 3 heures au réfrigérateur, afin que le glaçage durcisse.

Retirez du réfrigérateur 30 minutes avant de servir.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus