Tarte en bande aux pommes

(3 votes)
5 3 Tarte en bande aux pommes
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:25
  • Cuisson :0:50
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 180 °C (th. 6).

Étalez la pâte feuilletée en un rectangle d'environ 30 cm sur 16 cm. Découpez-y deux bandes de 30 cm sur 2 cm. Il vous reste donc une bande de 30 cm sur 12 cm.

Mouillez légèrement chaque côté de cette bande et appliquez une bande de 2 cm de chaque côté. Piquez le milieu de la pâte à l'aide d'une fourchette sur toute la surface et faites cuire de 20 à 25 minutes au four.

Une fois la cuisson terminée, portez la température du four à 240 °C (th. 8).

Épluchez les pommes rouges et coupez-les en lamelles. Faites fondre les 40 g de sucre semoule dans une casserole et faites cuire jusqu'à obtention d'un caramel. Ajoutez les pommes et faites cuire de 5 à 10 minutes sur feu moyen afin de réduire la chair en compote. À ce moment, ajoutez les 20 g de beurre et mélangez. Passez le tout au mixeur puis étalez-le au milieu de la pâte.

Épluchez les pommes golden et coupez-les en six quartiers chacune. Faites fondre les 50 g de beurre dans une casserole, roulez-y les pommes golden puis saupoudrez-les de sucre semoule. Rangez-les sur une plaque antiadhésive et faites cuire quelques minutes au four afin qu'elles ramollissent et caramélisent légèrement.

Laissez tiédir, puis disposez-les harmonieusement sur la bande de feuilletage. Faites cuire au four encore une dizaine de minutes.

Remarque(s)

La qualité d'une tarte aux pommes, si simple soit-elle, dépend surtout de la cuisson et, bien sûr, du goût des pommes!!!

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus