Pain Tressé briochée

(2 votes)
5 2 Pain Tressé briochée
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:20
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Vérifiez votre pàton ; il doit être plus mou que pour du pain (en raison rie la présence de beurre). Une fois le programme terminé, sortez votre pâton et divisez.le en 6 parts égales.

Façonnez les boudins de pâte. Prenez en trois et, sur une plaque, tressez-les d'une manière très lâche (afin que la pâle puisse gonfler librement).

Faites de même pour la seconde tresse. Laissez lever N minutes à l'abri des courants d'air. Enfournez à four préchauffé à 200°C baissez arec et laissez cuire 20 minutes. Surveillez la cuisson ; ces tresses dorent assez vite!

Remarque(s)

Ces tresses briochées ont une texture exquise. Elles sont très simples à réaliser et font beaucoup d'effet. Vais pouvez saupoudrer vos tresses de petits morceaux de sucre (sucre perlé) avant d'enfourner. Ces tresses ont un goût très doux. Vous pouvez également les parfumer avec ce l'eau de fleur d'oranger ou, pour un goût plus inhabituel, de l'eau de rose, et les enrichir d'épices et de fruits secs, de fruits confits, de cardamome, de gingembre, de dattes, etc.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus