Tarte aux fraises

(2 votes)
5 2 Tarte aux fraises
  • Plat pour :6 personnes
  • Préparation :0:15
  • Cuisson :0:30
  • Difficulté :facile
  Imprimer

Ingrédients

Préparation

Préchauffez le four à 180 oc (thermostat 6). Disposez la pâte dans un moule à tarte de 28 cm de diamètre. Piquez-la avec une fourchette et faites-la cuire à blanc pendant 20 minutes.

Dans une casserole, portez le lait à ébullition avec la vanille. Dans un saladier, fouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs et l'oeuf entier jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajoutez la farine et la Maïzena, fouettez vivement et versez un peu de lait dans cette préparation. Mélangez puis reversez le tout dans la casserole du lait. Portez à ébullition sans cesser de remuer, baissez le feu et laissez cuire 2 minutes.

Versez dans un saladier et ajoutez 60 g de beurre en petits morceaux. Mélangez et recouvrez de film alimentaire. Après refroidissement, ajoutez le reste de beurre et mélangez à nouveau. Lavez puis équeutez les fraises. Coupez-les en deux si elles sont grosses.

Étalez la crème sur le fond de tarte cuit, de préférence à l'aide d'une poche à douille. Disposez délicatement les fraises par-dessus.

Cette tarte se déguste froide.

Vous pouvez utiliser une crème composée pour moitié de crème pâtissière et pour moitié de crème fouettée ou de chantilly. Ce sera plus léger.

Remarque(s)

Aucune remarque pour cette recette.

Vous aimerez aussi

Ajouter un commentaire

 Effacer
Ecrire la première lettre du mot recette.

Chaine Youtube



Facebook

Instagram

Cuisine marocaine sur Instagram

Google Plus